• By Publié le: 2 avril 2023

    Moto Adonis, l'atelier de motos personnalisées basé aux Pays-Bas, a récidivé avec sa dernière version, la BMW 416 R100RS. L'équipe a transformé un vélo de série en une machine personnalisée visuellement époustouflante et superbe, avec une couleur Carbonschwarz métallique 416, une double bande dorée, une fourche avant GSXR, un système Motogadget, des barres Renthal de haute qualité et bien plus encore. L'attention portée aux détails et l'utilisation de pièces de haute qualité font de cette construction un véritable chef-d'œuvre Moto Adonis. Consultez l'article complet pour en savoir plus sur le savoir-faire expert de Moto Adonis et comment ils ont transformé le vélo de rêve d'un autre client en réalité.

  • By Publié le: 9 décembre 2022

    Une histoire spéciale Il est courant pour nous d'écrire sur une moto avec une histoire spéciale, et d'une certaine manière, elles sont toutes très personnelles. Pourtant, il s'agit peut-être de la moto la plus spéciale que nous ayons couverte à ce jour. C'est l'histoire d'un homme qui ne fait aucun compromis. Controversé […]

  • By Publié le : 19 novembre 2022

    Bien avant que BMW ne devienne populaire en tant qu'arme de choix pour les motards d'aventure, grâce aux escapades d'Ewan McGregor et de Charley Boorman et à leur série Long Way, BMW avait déjà la réputation de construire des vélos d'aventure à l'épreuve des balles.

  • By Publié le : 4 novembre 2022

    Le singe et le singe À présent, vous devriez avoir une assez bonne idée de qui sont Rusty Stitches et de quoi ils parlent. Ils sont le David du Goliath de l'industrie de l'équipement de moto. Et ils ont grandi récemment… rapidement ! Bien que leur mascotte soit un grand singe poilu, le Rusty […]

  • By Publié le: 5 avril 2022

    Beautiful Monster Lorsque Ducati a lancé pour la première fois le vénérable Monster 900 en 1993, il a mis le feu au monde ! Je me souviens l'avoir vu pour la première fois dans une émission de télévision, et avoir été époustouflé par l'aspect brut et "monstrueux" que le constructeur bolonais a réussi à donner à l'un de ses […]

  • By Publié le: 7 janvier 2022

    En 1969, lorsque la Honda Motorcycle Company a présenté au monde sa CB 750, avec son moteur 4 cylindres en ligne refroidi par air de 750 cmXNUMX, elle a littéralement époustouflé toute la concurrence. Non seulement ils ont construit la première superbike produite en série au monde, mais ils l'ont également vendue à un prix abordable. Ça s'appelait […]

  • By Publié le: 23 décembre 2021

    Moto Adonis Nous avons vu quelques constructions incroyables de l'atelier de Moto Adonis. Les constructeurs néerlandais, qui se composent d'Arthur Renkema et de Job Leussink, ont été occupés ces deux dernières années. Qui se souvient de la menaçante Harley Davidson LiveWire ? Ou la poutre BMW RnineT? Seulement quelques uns […]

  • By Publié le: 8 octobre 2021

    Moto Adonis C'est l'histoire d'une moto que nous avons vue il y a quelque temps lors de notre dernière visite à l'atelier de Moto Adonis aux Pays-Bas. À l'époque, nous couvrions leur projet immaculé Harley-Davidson LiveWire. Ce qu'Arthur Renkema (propriétaire) nous a dit à l'époque, c'est que le même client qui avait […]

  • By Publié le: 25 août 2021

    [su_youtube url = "https://youtu.be/MhA4EafzSrM" width = "800" title = "Rulebreaker par Moto Adonis"] Leçon d'histoire Il y a longtemps, j'ai vu un documentaire sur Carl-Benz et son invention; L'automobile. Il ne s'agit pas de savoir qui a inventé une voiture avec un moteur à combustion en premier, mais plutôt les défis et les idées fausses auxquels il a été confronté lorsqu'il a essayé de convaincre le […]

  • By Publié le : 4 novembre 2018

    "Crazy for building MAD stuff" La ville de Roosendaal, dans le sud des Pays-Bas, abrite une petite entreprise dirigée par un grand (1.96 m). J'ai fait la connaissance de Daan Borsje il y a quelques années lorsque nous étions tous les deux membres d'un jury pour un concours de construction. Dan est […]

  • By Publié le: 21 mars 2018

    En tant que fiers "Néerlandais", c'est toujours cool de publier une histoire sympa et des photos d'un vélo qui vient de chez nous. Et avec une scène de motos personnalisées en croissance constante, les ateliers établis continuent de fournir un travail de premier ordre. Les lecteurs réguliers savent déjà que nous avons ici de très bons constructeurs professionnels comme […]

  • By Publié le: 3 mai 2017

    Belle BMW K75 Cafe Racer classique de Moto Adonis. Personnellement, je suis très heureux de voir que la qualité des constructions hollandaises ne cesse de croître. Peut-être un peu biaisé, mais j'ai récemment présenté beaucoup de vélos de notre petit pays. Nous avons de très bons constructeurs professionnels comme Ironwood, Wimoto et […]

  • By Publié le: 29 mars 2016

    C'est toujours cool de voir de superbes constructions de votre propre pays et avec une scène en croissance constante, il y a beaucoup de trucs sympas venant de Hollande. Ce vélo est de Moto Adonis et basé sur une BMW R79RS de 100. Ce génial BWM R100RS n'est pas un café racer typique, un brouilleur […]

  • By Publié le: 31 mars 2021

    BikeBrewers scoop 'première balade' L'équipe Tamarit d'Espagne a sa propre vision de la construction sur mesure. En relativement peu de temps, l'atelier basé à Alicante a réussi à se tailler une place très spéciale dans le monde de la personnalisation. Leur 81ème build est encore une fois la preuve de leur […]

  • By Publié le: 9 janvier 2018

    Oui! Vous avez raison! Mieux vaut tard que jamais! Voici la liste des 21 meilleures motos customisées de 2017 ! L'année dernière, nous avons procédé à un vote basé sur les statistiques des vélos populaires cette année-là, mais cette fois, nous avons simplifié les choses. Donc, pas de données concrètes, de système de vote, de statistiques sociales ou de fantaisie […]

  • By Publié le: 25 décembre 2021

    Nous allons être honnêtes, nous sommes une ventouse pour les listes. Plus précisément, les listes des 5 meilleures motos de fin d'année ! C'est une de ces choses dont on ne semble jamais se lasser. Que vous soyez assis avec vos amis ou votre famille, ou sur le lieu de travail avec vos collègues, les 5 meilleures listes ajoutent toujours de la saveur au […]

• By Published On: April 2, 2023

    Moto Adonis, the Netherlands-based custom bike workshop, has done it again with their latest build, the BMW 416 R100RS. The team transformed a stock bike into a visually stunning and great-riding custom machine, featuring a Carbonschwarz metallic 416 color, gold double striping, a GSXR front fork, Motogadget system, high-quality Renthal bars, and much more. The attention to detail and use of high-quality parts make this build a true Moto Adonis masterpiece. Check out the full article to see more of Moto Adonis' expert craftsmanship and how they turned another customer's dream bike into a reality.

  • By Published On: December 9, 2022

    A Special Story It is common for us to write about a motorcycle with a special story, and in a way, they are all very personal. Still, this might be the most special motorcycle we have covered to date. This is a story about a man that does not compromise. Controversial […]

  • By Published On: November 19, 2022

    Long before BMW gained popularity as the adventure motorcyclist weapon of choice, thanks to Ewan McGregor and Charley Boorman’s escapades and their Long Way-series, BMW already had a reputation for building bullet-proof adventure bikes.

  • By Published On: November 4, 2022

    The Monkey and the Ape By now you should have a pretty good idea about who Rusty Stitches are and what they are all about. They are the David to the motorcycle riding gear industry’s Goliath. And they’ve been growing recently…fast! Although their mascot is a big hairy ape, the Rusty […]

  • By Published On: April 5, 2022

    Beautiful Monster When Ducati first launched the venerable Monster 900 back in 1993, it set the world on fire! I remember seeing it for the first time on a television program, and being blown away by the raw and ‘monstrous’ look the Bologna manufacturer managed to give to one of their […]

  • By Published On: January 7, 2022

    In 1969 when the Honda Motorcycle Company introduced to the world their CB 750, with its air-cooled, inline 4-cylinder 750cc engine, it literally blew away all the competition. Not only did they build the world’s first mass-produced superbike, but they also sold it at an affordable price point. It was called […]

  • By Published On: December 23, 2021

    Moto Adonis We have seen a couple of incredible builds from the workshop of Moto Adonis. The Dutch builders, which consists out of Arthur Renkema and Job Leussink, have been busy the last couple of years. Who remembers the menacing Harley Davidson LiveWire? Or the BMW RnineT Girder? Only a few […]

  • By Published On: October 8, 2021

    Moto Adonis This is a story about a motorcycle we saw some time ago when we last visited the workshop of Moto Adonis in the Netherlands. Back then we were covering their immaculate Harley-Davidson LiveWire project. What Arthur Renkema (owner) told us back then, was that the same customer who had […]

  • By Published On: August 25, 2021

    [su_youtube url=”https://youtu.be/MhA4EafzSrM” width=”800″ title=”Rulebreaker by Moto Adonis”] History Lesson A long time ago I saw a documentary about Carl-Benz and his invention; the automobile. This is not about who invented a car with a combustion engine first, but rather the challenges and misconceptions he faced when he tried to convince the […]

  • By Published On: November 4, 2018

    ‘Crazy for building MAD stuff’ The city of Roosendaal in the south of the Netherlands harbours a small outfit run by a big (1.96m) guy. I got to know Daan Borsje a couple of years ago when we were both sitting in a jury for a build off competition. Daan is […]

  • By Published On: March 21, 2018

    As proud “Dutchmen” it’s always cool to publish a cool story and pictures of a bike that comes from our home ground. And with an ever-growing custom motorcycle scene, the established workshops keep on delivering top-notch work. Regular readers already know that we have some really great pro builders here like […]

  • By Published On: May 3, 2017

    Beautiful classic BMW K75 Cafe Racer by Moto Adonis. Personally, I’m very happy to see that the quality of builds from Holland is constantly growing. Maybe a bit biased, but I’ve featured a lot of bikes from our small country lately. We have some real great pro-builders like Ironwood, Wimoto, and […]