La-Vasca-BMW-Alexandra-Pin-up-la-Rabida-20-2

Ouais, c'est vrai: il n'y a pas de BMW R168. Mais cette création ici mérite son propre numéro de modèle. Cette œuvre d'art est construite par les gars de Kacerwagen d'Espagne, peut-être que vous vous en souvenez du radical Aprilia RSV1000 Café Racer J'ai présenté en avril de cette année.

Cette «BMW R168» est le résultat d'un projet commandé par l'un de leurs clients. «Il est venu avec une vieille BMW R100RS à modifier, mais sans aucune idée précise. J'ai donc laissé mon esprit jouer avec cette mission de carte blanche. Après un moment d'inspiration, j'ai pensé à transformer cette moto en quelque chose de classe, comme la BMW R68 ». Compte tenu du fait que ce sont des vélos qui viennent d'autres planètes, c'était tout un défi. Le résultat est tout simplement époustouflant… Quelle machine étonnante compte tenu du fait qu'il s'agissait d'une R100RS plutôt sportive. On dirait qu'il vient de sortir de l'usine au début des années 50.

Alors, par où commencer? Permettez-moi de résumer quelques-unes des fonctionnalités et des modifications. À un niveau détaillé, la liste est littéralement sans fin…

La-Vasca-BMW-Alexandra-Pin-up-la-Rabida-25-2BMW R168

Laissez-moi essayer de mettre tout cela dans une brève description. Le cadre a dû être fortement modifié. La partie qui maintient le moteur en place est restée d'origine, mais l'arrière complet est entièrement construit à partir de zéro pour obtenir une véritable configuration classique avec des amortisseurs droits et un siège flottant. Les amortisseurs sont des Hagons avec un boîtier personnalisé. La selle est totalement custom car clairement inspirée de la R68. Le moyeu de la roue arrière provient d'un R1150RT avec une jante personnalisée (18 ″) et des rayons. Le garde-boue arrière provient en fait d'une ancienne R68, tout comme celle de l'avant. Ils ont dû être modifiés pour s'adapter au cadre.

La suspension avant provient d'une Honda CBR900 et comprend un double disque de frein et des conduites de frein en acier et une pompe de frein moderne de Technologie personnalisée (oui, ce vélo s'arrête réellement en tirant sur le levier de frein!). Le moyeu provient également d'un R1150RT avec une jante et des rayons personnalisés. Avec le Firestone Champion Deluxe, le vélo obtient un vrai look vintage.

La-Vasca-BMW-Alexandra-Pin-up-la-Rabida-30-2

Tout comme les freins, le vélo contient une technologie plus moderne: le système électronique est alimenté par un Unité M MotoGadget, pour garder le câblage propre, simple et fiable. Le speedo vintage est également de MotoGadget et est magnifiquement intégré dans le phare, tout comme les BMW vintage. Les clignotants proviennent également de MotoGadget, qui sont intégrés au guidon (disques MBlaze) et aux boutons de commande. Ce guidon est également fabriqué sur mesure et avec le triple arbre personnalisé, le vélo a encore une autre caractéristique d'aspect vintage.

BMW R168 (2)

Si vous regardez bien tous les détails qui sont couverts dans ce projet, le moteur ne peut pas être laissé pour compte. Ainsi, à côté d'un nettoyage et d'un brossage approfondis, il a fait l'objet d'un contrôle complet, ainsi que de nouveaux roulements et joints. L'air entre à travers un filtre K&N unique massif avec un beau couvercle chromé. "Je n'aimais pas le morceau de plastique de la R100 d'origine, donc cette pièce a été conçue pour la servir en l'équipant d'un filtre à couvercles chromés dans le style des carburateurs de voitures classiques". L'échappement personnalisé donne une autre dimension à la moto; joliment tuyaux chromés avec une queue de poisson.

La-Vasca-BMW-Alexandra-Pin-up-la-Rabida-37

Et puis cette palette de couleurs! Cela lui donne vraiment une finition parfaite: mousse verte, détails blancs argentés et dorés. Parfait à mon avis! Je pense qu'il est impossible de couvrir toutes les modifications de ce vaste projet et je pense que c'est un peu inutile aussi; les constructions comme celle-ci sont rares et méritent une place particulière. Je suis content d'avoir eu la possibilité de présenter celui-ci ici sur BikeBrewers.

Il n'est pas surprenant que cette moto ait obtenu une certaine reconnaissance: le directeur du design de BMW Motorrad, Edgar Heinrich, a décerné à Kacerwagen le prix du «meilleur vélo personnalisé» dans le cadre du projet BMW Heritage Custom.

J'aurais juste aimé avoir un beau croiseur comme celui-ci dans mon hangar ...

Suivez Kacerwagen:

DÉVELOPPEMENT | Facebook

La-Vasca-BMW-Alexandra-Pin-up-la-Rabida-12-2

La-Vasca-BMW-Alexandra-Pin-up-la-Rabida-43La-Vasca-BMW-Alexandra-Pin-up-la-Rabida-40La-Vasca-BMW-Alexandra-Pin-up-la-Rabida-32La-Vasca-BMW-Alexandra-Pin-up-la-Rabida-49 La-Vasca-BMW-Alexandra-Pin-up-la-Rabida-51 La-Vasca-BMW-Alexandra-Pin-up-la-Rabida-31

By Publié le : 29 novembre 2017Catégories: cafe Racer0 Commentaires sur BMW « R168 » de KacerwagenMots clés: , 4 min readVues: 723

Partager cet article, Choisissez votre plate-forme!

About the Author: Ron Bétist

Ron Betist a grandi avec des motos avec un père à la tête de la police des motos d'Amsterdam. Il roule (légalement) depuis plus de 40 ans et la moto est sa véritable passion. Avec une longue carrière dans le marketing et la vente, il dispose d'un vaste réseau international. Il a rejoint en tant que contributeur à BikeBrewers en 2017 pour faire connaître sa parole sur les vélos au reste du monde.

Laissez Un Commentaire

Tags

La-Vasca-BMW-Alexandra-Pin-up-la-Rabida-20-2

Ouais, c'est vrai: il n'y a pas de BMW R168. Mais cette création ici mérite son propre numéro de modèle. Cette œuvre d'art est construite par les gars de Kacerwagen d'Espagne, peut-être que vous vous en souvenez du radical Aprilia RSV1000 Café Racer J'ai présenté en avril de cette année.

Cette «BMW R168» est le résultat d'un projet commandé par l'un de leurs clients. «Il est venu avec une vieille BMW R100RS à modifier, mais sans aucune idée précise. J'ai donc laissé mon esprit jouer avec cette mission de carte blanche. Après un moment d'inspiration, j'ai pensé à transformer cette moto en quelque chose de classe, comme la BMW R68 ». Compte tenu du fait que ce sont des vélos qui viennent d'autres planètes, c'était tout un défi. Le résultat est tout simplement époustouflant… Quelle machine étonnante compte tenu du fait qu'il s'agissait d'une R100RS plutôt sportive. On dirait qu'il vient de sortir de l'usine au début des années 50.

Alors, par où commencer? Permettez-moi de résumer quelques-unes des fonctionnalités et des modifications. À un niveau détaillé, la liste est littéralement sans fin…

La-Vasca-BMW-Alexandra-Pin-up-la-Rabida-25-2BMW R168

Laissez-moi essayer de mettre tout cela dans une brève description. Le cadre a dû être fortement modifié. La partie qui maintient le moteur en place est restée d'origine, mais l'arrière complet est entièrement construit à partir de zéro pour obtenir une véritable configuration classique avec des amortisseurs droits et un siège flottant. Les amortisseurs sont des Hagons avec un boîtier personnalisé. La selle est totalement custom car clairement inspirée de la R68. Le moyeu de la roue arrière provient d'un R1150RT avec une jante personnalisée (18 ″) et des rayons. Le garde-boue arrière provient en fait d'une ancienne R68, tout comme celle de l'avant. Ils ont dû être modifiés pour s'adapter au cadre.

La suspension avant provient d'une Honda CBR900 et comprend un double disque de frein et des conduites de frein en acier et une pompe de frein moderne de Technologie personnalisée (oui, ce vélo s'arrête réellement en tirant sur le levier de frein!). Le moyeu provient également d'un R1150RT avec une jante et des rayons personnalisés. Avec le Firestone Champion Deluxe, le vélo obtient un vrai look vintage.

La-Vasca-BMW-Alexandra-Pin-up-la-Rabida-30-2

Tout comme les freins, le vélo contient une technologie plus moderne: le système électronique est alimenté par un Unité M MotoGadget, pour garder le câblage propre, simple et fiable. Le speedo vintage est également de MotoGadget et est magnifiquement intégré dans le phare, tout comme les BMW vintage. Les clignotants proviennent également de MotoGadget, qui sont intégrés au guidon (disques MBlaze) et aux boutons de commande. Ce guidon est également fabriqué sur mesure et avec le triple arbre personnalisé, le vélo a encore une autre caractéristique d'aspect vintage.

BMW R168 (2)

Si vous regardez bien tous les détails qui sont couverts dans ce projet, le moteur ne peut pas être laissé pour compte. Ainsi, à côté d'un nettoyage et d'un brossage approfondis, il a fait l'objet d'un contrôle complet, ainsi que de nouveaux roulements et joints. L'air entre à travers un filtre K&N unique massif avec un beau couvercle chromé. "Je n'aimais pas le morceau de plastique de la R100 d'origine, donc cette pièce a été conçue pour la servir en l'équipant d'un filtre à couvercles chromés dans le style des carburateurs de voitures classiques". L'échappement personnalisé donne une autre dimension à la moto; joliment tuyaux chromés avec une queue de poisson.

La-Vasca-BMW-Alexandra-Pin-up-la-Rabida-37

Et puis cette palette de couleurs! Cela lui donne vraiment une finition parfaite: mousse verte, détails blancs argentés et dorés. Parfait à mon avis! Je pense qu'il est impossible de couvrir toutes les modifications de ce vaste projet et je pense que c'est un peu inutile aussi; les constructions comme celle-ci sont rares et méritent une place particulière. Je suis content d'avoir eu la possibilité de présenter celui-ci ici sur BikeBrewers.

Il n'est pas surprenant que cette moto ait obtenu une certaine reconnaissance: le directeur du design de BMW Motorrad, Edgar Heinrich, a décerné à Kacerwagen le prix du «meilleur vélo personnalisé» dans le cadre du projet BMW Heritage Custom.

J'aurais juste aimé avoir un beau croiseur comme celui-ci dans mon hangar ...

Suivez Kacerwagen:

DÉVELOPPEMENT | Facebook

La-Vasca-BMW-Alexandra-Pin-up-la-Rabida-12-2

La-Vasca-BMW-Alexandra-Pin-up-la-Rabida-43La-Vasca-BMW-Alexandra-Pin-up-la-Rabida-40La-Vasca-BMW-Alexandra-Pin-up-la-Rabida-32La-Vasca-BMW-Alexandra-Pin-up-la-Rabida-49 La-Vasca-BMW-Alexandra-Pin-up-la-Rabida-51 La-Vasca-BMW-Alexandra-Pin-up-la-Rabida-31

By Publié le : 29 novembre 2017Catégories: cafe Racer0 Commentaires sur BMW « R168 » de KacerwagenMots clés: , 4 min readVues: 723

Partager cet article, Choisissez votre plate-forme!

About the Author: Ron Bétist

Ron Betist a grandi avec des motos avec un père à la tête de la police des motos d'Amsterdam. Il roule (légalement) depuis plus de 40 ans et la moto est sa véritable passion. Avec une longue carrière dans le marketing et la vente, il dispose d'un vaste réseau international. Il a rejoint en tant que contributeur à BikeBrewers en 2017 pour faire connaître sa parole sur les vélos au reste du monde.

Laissez Un Commentaire

Tags

La-Vasca-BMW-Alexandra-Pin-up-la-Rabida-20-2

Yeah, that’s right: there is no such thing as a BMW R168. But this creation right here deserves its own model number. This piece of art is built by the guys from Kacerwagen from Spain, maybe you remember them from the radical Aprilia RSV1000 Cafe Racer I’ve featured back in April this year.

This “BMW R168” is the result of a commissioned project by one of their customers. “He came in with an old BMW R100RS to modify, but without any clear idea. So I let my mind play with this carte blanche assignment. After a moment of inspiration, I thought about turning this bike into something classy, like the BMW R68”. Considering the fact that these are bikes that come from other planets, that was quite the challenge. The result is simply astonishing… What an amazing machine considering that this was a rather sporty R100RS. It looks just like it just came out the factory back in the early 50s.

So, where to start? Let’s me just sum up some of the features and modifications. At a detailed level, the list is literally endless…

La-Vasca-BMW-Alexandra-Pin-up-la-Rabida-25-2BMW R168

Let me try to put it all in a short description. The frame had to be modified heavily. The part that keeps the engine in place remained original, but the complete rear is completely built from scratch to achieve a real classic setup with straight-up shocks and a hovering seat. The shocks are Hagons’ with a custom housing. The seat is completely custom as clearly inspired by the R68. The rear wheel hub comes from a R1150RT with a custom rim (18″)  and spokes. The rear fender actually comes from an old R68, just like the one in front. They had to be modified to fit the frame.

The front suspension comes from a Honda CBR900 and features double brake disc and steel brake lines and a modern brake pump by Kustom Tech (yes, this bike actually stops when pulling the brake lever!). The hub is also from a R1150RT with a custom rim and spokes. Together with the Firestone Champion Deluxe the bike gets a real vintage look.

La-Vasca-BMW-Alexandra-Pin-up-la-Rabida-30-2

Just like the brakes, the bike contains more modern technology: the electronic system is powered by a MotoGadget M-Unit, to keep the wiring clean, simple and reliable. The vintage speedo is also from MotoGadget and is beautifully integrated into the head light, just like vintage BMW’s. The turn signals also come from MotoGadget, which are integrated into the handlebar (MBlaze discs) and the control buttons. That handlebar is also custom made and together with the custom triple tree, the bike yet got another real vintage looking feature.

BMW R168 (2)

If you take a good look at all the details that are covered in this project, the engine could not be left behind. So next to a thorough cleaning and brushing, it got a complete checkup, together with new bearings and seals. The air flows in through a massive single K&N filter with a beautiful chrome cover. ” I did not like the piece of plastic of the original R100, so this piece was built to serve it by equipping it with a filter with chrome-plated covers in the style of classic car carburetors”. The custom exhaust give another dimension to the bike; beautifully chrome pipes with a fish tail.

La-Vasca-BMW-Alexandra-Pin-up-la-Rabida-37

And then that color palette! This really gives it a perfect finish: green moss, silvery white and golden details. Perfect In my opinion! I think it’s impossible to cover all modifications of this extensive project and I believe it’s a bit unnecessary too; builds like this are rare and deserve a special place. I’m glad that I had the possibility to feature this one here on BikeBrewers.

It’s no surprise that this bike got some recognition: Director of Design at BMW Motorrad, Edgar Heinrich, gave Kacerwagen the award for “Best Custom Bike” in the BMW Heritage Custom Project.

I just wish I had a beautiful cruiser like this in my shed…

Follow Kacerwagen:

Web | Facebook

La-Vasca-BMW-Alexandra-Pin-up-la-Rabida-12-2

La-Vasca-BMW-Alexandra-Pin-up-la-Rabida-43La-Vasca-BMW-Alexandra-Pin-up-la-Rabida-40La-Vasca-BMW-Alexandra-Pin-up-la-Rabida-32La-Vasca-BMW-Alexandra-Pin-up-la-Rabida-49 La-Vasca-BMW-Alexandra-Pin-up-la-Rabida-51 La-Vasca-BMW-Alexandra-Pin-up-la-Rabida-31

By Published On: November 29, 2017Categories: Cafe Racer0 Comments on BMW “R168” by KacerwagenTags: , 4 min readViews: 755

Share This Story, Choose Your Platform!

About the Author: Ron Betist

Ron Betist grew up with motorcycles with a father heading the Amsterdam motorcycle police force. He has been riding (legally) for over 40 years and motorcycles are his true passion. With a life-long career in marketing and sales he has a huge international network. He joined as a contributor at BikeBrewers in 2017 to spread his word about bikes with the rest of the world.

Leave A Comment

Tags

La-Vasca-BMW-Alexandra-Pin-up-la-Rabida-20-2

Yeah, that’s right: there is no such thing as a BMW R168. But this creation right here deserves its own model number. This piece of art is built by the guys from Kacerwagen from Spain, maybe you remember them from the radical Aprilia RSV1000 Cafe Racer I’ve featured back in April this year.

This “BMW R168” is the result of a commissioned project by one of their customers. “He came in with an old BMW R100RS to modify, but without any clear idea. So I let my mind play with this carte blanche assignment. After a moment of inspiration, I thought about turning this bike into something classy, like the BMW R68”. Considering the fact that these are bikes that come from other planets, that was quite the challenge. The result is simply astonishing… What an amazing machine considering that this was a rather sporty R100RS. It looks just like it just came out the factory back in the early 50s.

So, where to start? Let’s me just sum up some of the features and modifications. At a detailed level, the list is literally endless…

La-Vasca-BMW-Alexandra-Pin-up-la-Rabida-25-2BMW R168

Let me try to put it all in a short description. The frame had to be modified heavily. The part that keeps the engine in place remained original, but the complete rear is completely built from scratch to achieve a real classic setup with straight-up shocks and a hovering seat. The shocks are Hagons’ with a custom housing. The seat is completely custom as clearly inspired by the R68. The rear wheel hub comes from a R1150RT with a custom rim (18″)  and spokes. The rear fender actually comes from an old R68, just like the one in front. They had to be modified to fit the frame.

The front suspension comes from a Honda CBR900 and features double brake disc and steel brake lines and a modern brake pump by Kustom Tech (yes, this bike actually stops when pulling the brake lever!). The hub is also from a R1150RT with a custom rim and spokes. Together with the Firestone Champion Deluxe the bike gets a real vintage look.

La-Vasca-BMW-Alexandra-Pin-up-la-Rabida-30-2

Just like the brakes, the bike contains more modern technology: the electronic system is powered by a MotoGadget M-Unit, to keep the wiring clean, simple and reliable. The vintage speedo is also from MotoGadget and is beautifully integrated into the head light, just like vintage BMW’s. The turn signals also come from MotoGadget, which are integrated into the handlebar (MBlaze discs) and the control buttons. That handlebar is also custom made and together with the custom triple tree, the bike yet got another real vintage looking feature.

BMW R168 (2)

If you take a good look at all the details that are covered in this project, the engine could not be left behind. So next to a thorough cleaning and brushing, it got a complete checkup, together with new bearings and seals. The air flows in through a massive single K&N filter with a beautiful chrome cover. ” I did not like the piece of plastic of the original R100, so this piece was built to serve it by equipping it with a filter with chrome-plated covers in the style of classic car carburetors”. The custom exhaust give another dimension to the bike; beautifully chrome pipes with a fish tail.

La-Vasca-BMW-Alexandra-Pin-up-la-Rabida-37

And then that color palette! This really gives it a perfect finish: green moss, silvery white and golden details. Perfect In my opinion! I think it’s impossible to cover all modifications of this extensive project and I believe it’s a bit unnecessary too; builds like this are rare and deserve a special place. I’m glad that I had the possibility to feature this one here on BikeBrewers.

It’s no surprise that this bike got some recognition: Director of Design at BMW Motorrad, Edgar Heinrich, gave Kacerwagen the award for “Best Custom Bike” in the BMW Heritage Custom Project.

I just wish I had a beautiful cruiser like this in my shed…

Follow Kacerwagen:

Web | Facebook

La-Vasca-BMW-Alexandra-Pin-up-la-Rabida-12-2

La-Vasca-BMW-Alexandra-Pin-up-la-Rabida-43La-Vasca-BMW-Alexandra-Pin-up-la-Rabida-40La-Vasca-BMW-Alexandra-Pin-up-la-Rabida-32La-Vasca-BMW-Alexandra-Pin-up-la-Rabida-49 La-Vasca-BMW-Alexandra-Pin-up-la-Rabida-51 La-Vasca-BMW-Alexandra-Pin-up-la-Rabida-31

By Published On: November 29, 2017Categories: Cafe Racer0 Comments on BMW “R168” by KacerwagenTags: , 4 min readViews: 755

Share This Story, Choose Your Platform!

About the Author: Ron Betist

Ron Betist grew up with motorcycles with a father heading the Amsterdam motorcycle police force. He has been riding (legally) for over 40 years and motorcycles are his true passion. With a life-long career in marketing and sales he has a huge international network. He joined as a contributor at BikeBrewers in 2017 to spread his word about bikes with the rest of the world.

Leave A Comment

Tags