"Tricolore" est la dernière création de XTR PEPO, qui est l'abréviation d'extrême et Pepo Rosell…

Pepo est le propriétaire et créateur de XTR PEPO et « extrême » résume la philosophie derrière son atelier – « Less business et plus de plaisir !! Parce que vous devez vivre la vie…. Soyez extrême !!!

Après avoir créé des Ducati radicalement personnalisées pendant plus d’une décennie sous la marque bien nommée « Radical Ducati », Pepo a pris un peu de temps pour repenser sa vie. La conclusion était cependant que les vélos sa vie, il a donc recommencé en 2015 avec XTR PEPO – avec l'objectif explicite de s'amuser davantage !

Depuis lors, XTR PEPO a créé de nombreux vélos magnifiquement personnalisés (consultez https://www.pepoxtr.com/copia-de-pepo-s-legacy), principalement des Ducati, toujours avec quelques Bultaco ou BMW pour (plus) de plaisir…

La dernière création de Pepo est la Tricolore, oui une moto basée sur Ducati et oui vêtue des trois couleurs du drapeau italien – vert, blanc, rouge, en guise de symbole. hommage à la première Ducati 851 Tricolore.

Il s'agit d'une construction « à partir de zéro », commençant par le cadre d'un premier Ducati Monster 600, renforcé pour résister aux forces accrues auxquelles il devrait faire face. Le faux-châssis arrière a été remplacé par une pièce en aluminium Ducati 851, et YSS a livré un amortisseur arrière réglable spécialement conçu pour la moto !

Le moteur est un moteur Ducati Monster S4RS fortement modifié (moteur 999 Coppa Bassa), avec par exemple un volant léger TSS en aluminium et la propre boîte à air à grand volume du XTR ajoutant des chevaux à la puissance déjà impressionnante du moteur d'origine. L'échappement comprend des tuyaux spaghetti surmontés de silencieux en fibre de carbone réplique Sil Motor Roche.

La carrosserie est inspirée et en partie issue de la Ducati 851, avec un carénage 851, modifié pour abriter une réplique du feu avant Cagiva Mito 125 Lawson, et un réservoir d'essence en fibre de verre Ducati 851 fait maison, avec une bande transparente sur le côté pour que vous puissiez vérifie toujours le niveau de carburant…

La liste des composants hautes performances que Pepo a achetés pour la moto Tricolore est assez longue, avec un certain nombre de pièces fabriquées en interne, comme tous les supports de carénage en aluminium, les clips usinés CNC, le garde-boue en fibre de carbone ou les pièces fabriquées à la main. assise et revêtement…

Dans l'ensemble, Tricolore, le dernier vélo custom extrême de XTR PEPO, est un vélo vraiment léger – 165 kg – et puissant, qui devrait être un vrai plaisir à piloter sur circuit – tout en étant entièrement légal pour la route…

photos – Sergio Cardeña

Partager cet article, Choisissez votre plate-forme!

About the Author: Jaco Zijlstra

Laissez Un Commentaire

Pour des raisons de sécurité, l'utilisation du service reCAPTCHA de Google est requise et est soumise à Google. Politique de confidentialité et Conditions d’utilisation.

Tags

"Tricolore" est la dernière création de XTR PEPO, qui est l'abréviation d'extrême et Pepo Rosell…

Pepo est le propriétaire et créateur de XTR PEPO et « extrême » résume la philosophie derrière son atelier – « Less business et plus de plaisir !! Parce que vous devez vivre la vie…. Soyez extrême !!!

Après avoir créé des Ducati radicalement personnalisées pendant plus d’une décennie sous la marque bien nommée « Radical Ducati », Pepo a pris un peu de temps pour repenser sa vie. La conclusion était cependant que les vélos sa vie, il a donc recommencé en 2015 avec XTR PEPO – avec l'objectif explicite de s'amuser davantage !

Depuis lors, XTR PEPO a créé de nombreux vélos magnifiquement personnalisés (consultez https://www.pepoxtr.com/copia-de-pepo-s-legacy), principalement des Ducati, toujours avec quelques Bultaco ou BMW pour (plus) de plaisir…

La dernière création de Pepo est la Tricolore, oui une moto basée sur Ducati et oui vêtue des trois couleurs du drapeau italien – vert, blanc, rouge, en guise de symbole. hommage à la première Ducati 851 Tricolore.

Il s'agit d'une construction « à partir de zéro », commençant par le cadre d'un premier Ducati Monster 600, renforcé pour résister aux forces accrues auxquelles il devrait faire face. Le faux-châssis arrière a été remplacé par une pièce en aluminium Ducati 851, et YSS a livré un amortisseur arrière réglable spécialement conçu pour la moto !

Le moteur est un moteur Ducati Monster S4RS fortement modifié (moteur 999 Coppa Bassa), avec par exemple un volant léger TSS en aluminium et la propre boîte à air à grand volume du XTR ajoutant des chevaux à la puissance déjà impressionnante du moteur d'origine. L'échappement comprend des tuyaux spaghetti surmontés de silencieux en fibre de carbone réplique Sil Motor Roche.

La carrosserie est inspirée et en partie issue de la Ducati 851, avec un carénage 851, modifié pour abriter une réplique du feu avant Cagiva Mito 125 Lawson, et un réservoir d'essence en fibre de verre Ducati 851 fait maison, avec une bande transparente sur le côté pour que vous puissiez vérifie toujours le niveau de carburant…

La liste des composants hautes performances que Pepo a achetés pour la moto Tricolore est assez longue, avec un certain nombre de pièces fabriquées en interne, comme tous les supports de carénage en aluminium, les clips usinés CNC, le garde-boue en fibre de carbone ou les pièces fabriquées à la main. assise et revêtement…

Dans l'ensemble, Tricolore, le dernier vélo custom extrême de XTR PEPO, est un vélo vraiment léger – 165 kg – et puissant, qui devrait être un vrai plaisir à piloter sur circuit – tout en étant entièrement légal pour la route…

photos – Sergio Cardeña

Partager cet article, Choisissez votre plate-forme!

About the Author: Jaco Zijlstra

Laissez Un Commentaire

Pour des raisons de sécurité, l'utilisation du service reCAPTCHA de Google est requise et est soumise à Google. Politique de confidentialité et Conditions d’utilisation.

Tags

Tricolore” is the latest creation of XTR PEPO, which is short for extreme and Pepo Rosell…

Pepo is the owner and creator of XTR PEPO and ‘extreme’ sums up the philosophy behind his workshop – “Less business and more fun!! Because you must live the life…. Be Extreme!!!”

After creating radically customized Ducatis for more than a decade under the aptly named “Radical Ducati” brand, Pepo took some time off to rethink his life. The conclusion was however that bikes are his life, so he started again in 2015 with XTR PEPO – with the explicit goal to have more fun!

XTR PEPO has created quite a few beautifully customized bikes since then (have a look at https://www.pepoxtr.com/copia-de-pepo-s-legacy), mostly Ducatis still with the odd Bultaco or BMW thrown in for (more) fun…

Pepo’s latest creation is the Tricolore, yes a Ducati-based bike and yes clad in the three colors of the Italian flag – green, white, red, as a tribute to the first Ducati 851 Tricolore.

This is a ‘from the ground up’ build, starting with the frame from an early Ducati Monster 600, reinforced to withstand the increased forces it would have to deal with. The rear subframe was replaced by an aluminum Ducati 851 piece, and YSS delivered an adjustable rear shock made specifically for the bike!

The engine is a heavily modified Ducati Monster S4RS motor (999 Coppa Bassa engine), with for instance an aluminum TSS light flywheel, and XTR’s own high volume airbox adding horsepowers to the already impressive power of the original engine. The exhaust features spaghetti pipes topped off with Sil Motor Roche replica carbon fiber silencers.

The bodywork is inspired by and partly sourced from the Ducati 851, with an 851 fairing, modified to house a Cagiva Mito 125 Lawson replica front light, and a homemade Ducati 851 glass fiber gas tank, with a transparent stripe on the side so you can always check the fuel level…

The list of high performance components Pepo sourced for the Tricolore bike is quite long, with quite a few parts made in-house, such as all the aluminum fairing brackets, the CNC-machined clip ons, carbon fiber mudguard, or the hand-made seat and upholstery…

All in all, Tricolore, XTR PEPO’s latest extreme custom bike, is a really lightweight – 165 kg – and powerful bike, which should be a real joy to steer around the racetrack – while it’s also fully street-legal…

pictures – Sergio Cardeña

Share This Story, Choose Your Platform!

About the Author: Jaco Zijlstra

Leave A Comment

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

Tags

Tricolore” is the latest creation of XTR PEPO, which is short for extreme and Pepo Rosell…

Pepo is the owner and creator of XTR PEPO and ‘extreme’ sums up the philosophy behind his workshop – “Less business and more fun!! Because you must live the life…. Be Extreme!!!”

After creating radically customized Ducatis for more than a decade under the aptly named “Radical Ducati” brand, Pepo took some time off to rethink his life. The conclusion was however that bikes are his life, so he started again in 2015 with XTR PEPO – with the explicit goal to have more fun!

XTR PEPO has created quite a few beautifully customized bikes since then (have a look at https://www.pepoxtr.com/copia-de-pepo-s-legacy), mostly Ducatis still with the odd Bultaco or BMW thrown in for (more) fun…

Pepo’s latest creation is the Tricolore, yes a Ducati-based bike and yes clad in the three colors of the Italian flag – green, white, red, as a tribute to the first Ducati 851 Tricolore.

This is a ‘from the ground up’ build, starting with the frame from an early Ducati Monster 600, reinforced to withstand the increased forces it would have to deal with. The rear subframe was replaced by an aluminum Ducati 851 piece, and YSS delivered an adjustable rear shock made specifically for the bike!

The engine is a heavily modified Ducati Monster S4RS motor (999 Coppa Bassa engine), with for instance an aluminum TSS light flywheel, and XTR’s own high volume airbox adding horsepowers to the already impressive power of the original engine. The exhaust features spaghetti pipes topped off with Sil Motor Roche replica carbon fiber silencers.

The bodywork is inspired by and partly sourced from the Ducati 851, with an 851 fairing, modified to house a Cagiva Mito 125 Lawson replica front light, and a homemade Ducati 851 glass fiber gas tank, with a transparent stripe on the side so you can always check the fuel level…

The list of high performance components Pepo sourced for the Tricolore bike is quite long, with quite a few parts made in-house, such as all the aluminum fairing brackets, the CNC-machined clip ons, carbon fiber mudguard, or the hand-made seat and upholstery…

All in all, Tricolore, XTR PEPO’s latest extreme custom bike, is a really lightweight – 165 kg – and powerful bike, which should be a real joy to steer around the racetrack – while it’s also fully street-legal…

pictures – Sergio Cardeña

Share This Story, Choose Your Platform!

About the Author: Jaco Zijlstra

Leave A Comment

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

Tags