Suivez-nous sur Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest, Google+, Youtube ou abonnez-vous à notre Newsletter.

R100R XTR Don Luis 2

Depuis le premier jour, je suis un grand fan du travail de Jose Rosell (alias "Pepo"). Habituellement, Pepo se concentre sur Ducati, mais cette fois, il a pris une BMW R92R de 100 comme vélo de base pour une autre création impressionnante. Son objectif était de construire un véritable bolide classique, rempli uniquement des meilleures pièces et modifications.

Permettez-moi de commencer par la carrosserie. Pepo a construit plusieurs machines et je pense que nous pouvons y voir un petit motif, appelons-le "Pepo's touch": guidon bas, carrosserie unique et arrière relevé. Toutes les pièces sont sur mesure ou personnalisées. Le réservoir de carburant provient d'une Moto Guzzi et le combo siège/arrière est un composant Yamaha TZ modifié. Le carénage classique est fait sur mesure en fibre de carbone.

R100R XTR Don Luis mg_2095 mg_2107

Le cadre d'origine est renforcé et un sous-châssis personnalisé est soudé pour s'adapter au nouvel arrière. À l'avant, nous voyons une réutilisation complète d'une Ducati Sports Classic avec des clips Tomaselli, des étriers de frein personnalisés et des disques Discacciati combinés à une pompe de frein radiale de cette même marque. Le liquide de frein s'écoule vers les conduites en kevlar de Frentubo. Pour correspondre à l'avant amélioré, un amortisseur Ohlins est utilisé à l'arrière.

mg_2090 mg_2062

Le moteur est déplacé un peu plus haut pour plus de garde au sol, car le cœur de cette machine a également subi de sérieuses améliorations : carter moteur plus léger, culasses travaillées, pistons haute compression plus légers, arbre à cames de course, nouveau carter d'huile, filtre à huile externe et un Ducati Radiateur d'huile Paso. Pour plus d'air, la machine a obtenu des glucides Keihin FCR de 40 mm avec des filtres ADN. La réponse rapide du moteur est fournie par un accélérateur rapide Tomaselli. Les sons de cette beauté sont complétés par un système d'échappement Supermario 2 en 1 avec silencieux mégaphone.

Le système électronique est mis à niveau avec un Batterie LIPO, allumage électronique du vilebrequin avant Silent Hetkit avec 16 cartographies, un nouveau régulateur électronique, deux bobines et deux têtes d'allumage. Certains gadgets de haute technologie sont le tableau de bord Motogadget, le bouton de démarrage Domino, les LED Vicma et les commutateurs Leonelli. 

XTR Pépo

Vous pouvez trouver la liste complète des mods et des pièces ici.

By Publié le : 30 novembre 2016Catégories: cafe Racer0 Commentaires sur BMW R100R "Don Luis" par XTR PepoMots clés: , 2.1 min readVues: 618

Partager cet article, Choisissez votre plate-forme!

About the Author: Ron Bétist

Ron Betist a grandi avec des motos avec un père à la tête de la police des motos d'Amsterdam. Il roule (légalement) depuis plus de 40 ans et la moto est sa véritable passion. Avec une longue carrière dans le marketing et la vente, il dispose d'un vaste réseau international. Il a rejoint en tant que contributeur à BikeBrewers en 2017 pour faire connaître sa parole sur les vélos au reste du monde.

Laissez Un Commentaire

Tags

Suivez-nous sur Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest, Google+, Youtube ou abonnez-vous à notre Newsletter.

R100R XTR Don Luis 2

Depuis le premier jour, je suis un grand fan du travail de Jose Rosell (alias "Pepo"). Habituellement, Pepo se concentre sur Ducati, mais cette fois, il a pris une BMW R92R de 100 comme vélo de base pour une autre création impressionnante. Son objectif était de construire un véritable bolide classique, rempli uniquement des meilleures pièces et modifications.

Permettez-moi de commencer par la carrosserie. Pepo a construit plusieurs machines et je pense que nous pouvons y voir un petit motif, appelons-le "Pepo's touch": guidon bas, carrosserie unique et arrière relevé. Toutes les pièces sont sur mesure ou personnalisées. Le réservoir de carburant provient d'une Moto Guzzi et le combo siège/arrière est un composant Yamaha TZ modifié. Le carénage classique est fait sur mesure en fibre de carbone.

R100R XTR Don Luis mg_2095 mg_2107

Le cadre d'origine est renforcé et un sous-châssis personnalisé est soudé pour s'adapter au nouvel arrière. À l'avant, nous voyons une réutilisation complète d'une Ducati Sports Classic avec des clips Tomaselli, des étriers de frein personnalisés et des disques Discacciati combinés à une pompe de frein radiale de cette même marque. Le liquide de frein s'écoule vers les conduites en kevlar de Frentubo. Pour correspondre à l'avant amélioré, un amortisseur Ohlins est utilisé à l'arrière.

mg_2090 mg_2062

Le moteur est déplacé un peu plus haut pour plus de garde au sol, car le cœur de cette machine a également subi de sérieuses améliorations : carter moteur plus léger, culasses travaillées, pistons haute compression plus légers, arbre à cames de course, nouveau carter d'huile, filtre à huile externe et un Ducati Radiateur d'huile Paso. Pour plus d'air, la machine a obtenu des glucides Keihin FCR de 40 mm avec des filtres ADN. La réponse rapide du moteur est fournie par un accélérateur rapide Tomaselli. Les sons de cette beauté sont complétés par un système d'échappement Supermario 2 en 1 avec silencieux mégaphone.

Le système électronique est mis à niveau avec un Batterie LIPO, allumage électronique du vilebrequin avant Silent Hetkit avec 16 cartographies, un nouveau régulateur électronique, deux bobines et deux têtes d'allumage. Certains gadgets de haute technologie sont le tableau de bord Motogadget, le bouton de démarrage Domino, les LED Vicma et les commutateurs Leonelli. 

XTR Pépo

Vous pouvez trouver la liste complète des mods et des pièces ici.

By Publié le : 30 novembre 2016Catégories: cafe Racer0 Commentaires sur BMW R100R "Don Luis" par XTR PepoMots clés: , 2.1 min readVues: 618

Partager cet article, Choisissez votre plate-forme!

About the Author: Ron Bétist

Ron Betist a grandi avec des motos avec un père à la tête de la police des motos d'Amsterdam. Il roule (légalement) depuis plus de 40 ans et la moto est sa véritable passion. Avec une longue carrière dans le marketing et la vente, il dispose d'un vaste réseau international. Il a rejoint en tant que contributeur à BikeBrewers en 2017 pour faire connaître sa parole sur les vélos au reste du monde.

Laissez Un Commentaire

Tags

Follow us on Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest, Google+, Youtube or subscribe to our newsletter.

R100R XTR Don Luis 2

Since day one I’m a big fan of Jose Rosell’s (a.k.a. “Pepo”) work. Usually Pepo focusses on Ducati’s, but this time he took a ’92 BMW R100R as a base bike for another awesome creation. His goal was to build a real classic racer, stuffed with only the best parts and modifications.

Let me start with the bodywork. Pepo has built several machines and I think we can see a little pattern in it, let’s call it “Pepo’s touch”: low handlebars, unique bodywork and an upswept rear end. All parts are custom-made or customized. The fuel tank is from a Moto Guzzi and the seat/rear combo is a modified Yamaha TZ component. The classic fairing is custom-made out of carbon fibre.

R100R XTR Don Luis mg_2095 mg_2107

The stock frame is reinforced and a custom subframe is welded to fit the new rear. On the front we see a complete re-use of a Ducati Sports Classic with Tomaselli clip ons, custom brake calipers and Discacciati disks combined with a radial brake pump of this same brand. The brake fluid runs to kevlar lines by Frentubo. To match the upgraded front, a Ohlins shock is used at the rear.

mg_2090 mg_2062

The engine is relocated a bit higher for more ground clearance, since the heart of this machine also had some serious upgrades: lighter crankcase, worked heads, lighter high-compression pistons, racing cam shaft, new oil sump, external oil filter and a Ducati Paso oil radiator. For more air, the machine got 40mm Keihin FCR carbs with DNA filters. Fast engine response is delivered by a Tomaselli quick throttle. The sounds of this beauty get their finishing touch by a Supermario 2 in 1 exhaust system with megaphone muffler.

The electronic system is upgraded with a LIPO battery, Silent Hetkit electronic front crankshaft ignition with 16 mappings, a new electronic regulator, twin coils and twin spark heads. Some high-tech gadgets are the Motogadget dashboard, Domino start button, Vicma LED’s and Leonelli switches. 

XTR Pepo

You can find the full list of mods and parts here.

By Published On: November 30, 2016Categories: Cafe Racer0 Comments on BMW R100R “Don Luis” by XTR PepoTags: , 2.1 min readViews: 565

Share This Story, Choose Your Platform!

About the Author: Ron Betist

Ron Betist grew up with motorcycles with a father heading the Amsterdam motorcycle police force. He has been riding (legally) for over 40 years and motorcycles are his true passion. With a life-long career in marketing and sales he has a huge international network. He joined as a contributor at BikeBrewers in 2017 to spread his word about bikes with the rest of the world.

Leave A Comment

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

Tags

Follow us on Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest, Google+, Youtube or subscribe to our newsletter.

R100R XTR Don Luis 2

Since day one I’m a big fan of Jose Rosell’s (a.k.a. “Pepo”) work. Usually Pepo focusses on Ducati’s, but this time he took a ’92 BMW R100R as a base bike for another awesome creation. His goal was to build a real classic racer, stuffed with only the best parts and modifications.

Let me start with the bodywork. Pepo has built several machines and I think we can see a little pattern in it, let’s call it “Pepo’s touch”: low handlebars, unique bodywork and an upswept rear end. All parts are custom-made or customized. The fuel tank is from a Moto Guzzi and the seat/rear combo is a modified Yamaha TZ component. The classic fairing is custom-made out of carbon fibre.

R100R XTR Don Luis mg_2095 mg_2107

The stock frame is reinforced and a custom subframe is welded to fit the new rear. On the front we see a complete re-use of a Ducati Sports Classic with Tomaselli clip ons, custom brake calipers and Discacciati disks combined with a radial brake pump of this same brand. The brake fluid runs to kevlar lines by Frentubo. To match the upgraded front, a Ohlins shock is used at the rear.

mg_2090 mg_2062

The engine is relocated a bit higher for more ground clearance, since the heart of this machine also had some serious upgrades: lighter crankcase, worked heads, lighter high-compression pistons, racing cam shaft, new oil sump, external oil filter and a Ducati Paso oil radiator. For more air, the machine got 40mm Keihin FCR carbs with DNA filters. Fast engine response is delivered by a Tomaselli quick throttle. The sounds of this beauty get their finishing touch by a Supermario 2 in 1 exhaust system with megaphone muffler.

The electronic system is upgraded with a LIPO battery, Silent Hetkit electronic front crankshaft ignition with 16 mappings, a new electronic regulator, twin coils and twin spark heads. Some high-tech gadgets are the Motogadget dashboard, Domino start button, Vicma LED’s and Leonelli switches. 

XTR Pepo

You can find the full list of mods and parts here.

By Published On: November 30, 2016Categories: Cafe Racer0 Comments on BMW R100R “Don Luis” by XTR PepoTags: , 2.1 min readViews: 565

Share This Story, Choose Your Platform!

About the Author: Ron Betist

Ron Betist grew up with motorcycles with a father heading the Amsterdam motorcycle police force. He has been riding (legally) for over 40 years and motorcycles are his true passion. With a life-long career in marketing and sales he has a huge international network. He joined as a contributor at BikeBrewers in 2017 to spread his word about bikes with the rest of the world.

Leave A Comment

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

Tags