Kawasaki KZ440 Scrambler (2)

Que le Kawasaki KZ440 est une excellente base pour construire un brouilleur a déjà été confirmé par Droog Moto il y a quelques semaines. Aujourd'hui, j'ai reçu un autre brouilleur KZ440 cool construit par Pierre Forme de Bordeaux, France. Pierre a une formation technique et s'est impliqué dans les motos à l'âge de 13 ans avec un vieux Solex 3800 (qui est en fait un vélo avec un petit moteur sur la roue avant). Il a commencé à personnaliser des vélos simplement parce qu'il n'avait pas le budget pour acheter simplement les vélos qu'il désirait. Mais c'était il y a longtemps selon Pierre. Sa «carrière de moto» s'est poursuivie, mais après avoir conduit de nouvelles motos pendant des années, toutes plus grosses, plus rapides, plus lourdes, plus chères et remplies d'électronique et de plastique, il a décidé de changer de vitesse.

«J'ai décidé de me donner une nouvelle sensation de moto en me mettant à la mode coureurs de café et scramblers«. Il y a quelque temps, on lui a proposé une Kawasaki KZ440 D1 de 1981 plutôt audacieuse, que vous pouvez voir ci-dessous.Comme vous pouvez le voir, rien de spécial, rien de sexy et un peu usé. Son plan était de créer une machine plus petite et plus légère avec un énorme facteur de plaisir sur les petits chemins de terre. Et à côté du plaisir de le conduire, cela devrait également être un plaisir de le regarder lorsque vous ne le conduisez pas.

Pierre a complètement dépouillé le vélo et a littéralement touché chaque partie de ce vélo. En fait, cela ressemble plus à un projet de restauration qu'à une personnalisation: tous les morsures sont nettoyées, polies ou sablées, le moteur est entièrement reconstruit, le câblage est complètement reconstruit. Il a également branché un ensemble de belles roues lacées et a vraiment fait ses devoirs sur le travail de peinture avec un look Kawasaki classique. Si votre langue française est à jour, vous pouvez lire l'histoire complète de ce projet ici.

Kawasaki KZ440 Scrambler (1) Kawasaki KZ440 Scrambler (3) Kawasaki KZ440 Scrambler (4) Kawasaki KZ440 Scrambler (5)

sortie de boite img_0229 img_0270 pare-chaleur-7

Kz440Ltd

By Publié le : 10 novembre 2017Catégories: SCRAMBLER0 Commentaires sur Kawasaki KZ440 Scrambler par Pierre FormeMots clés: 2 min readVues: 755

Partager cet article, Choisissez votre plate-forme!

About the Author: Ron Bétist

Ron Betist a grandi avec des motos avec un père à la tête de la police des motos d'Amsterdam. Il roule (légalement) depuis plus de 40 ans et la moto est sa véritable passion. Avec une longue carrière dans le marketing et la vente, il dispose d'un vaste réseau international. Il a rejoint en tant que contributeur à BikeBrewers en 2017 pour faire connaître sa parole sur les vélos au reste du monde.

Laissez Un Commentaire

Tags

Kawasaki KZ440 Scrambler (2)

Que le Kawasaki KZ440 est une excellente base pour construire un brouilleur a déjà été confirmé par Droog Moto il y a quelques semaines. Aujourd'hui, j'ai reçu un autre brouilleur KZ440 cool construit par Pierre Forme de Bordeaux, France. Pierre a une formation technique et s'est impliqué dans les motos à l'âge de 13 ans avec un vieux Solex 3800 (qui est en fait un vélo avec un petit moteur sur la roue avant). Il a commencé à personnaliser des vélos simplement parce qu'il n'avait pas le budget pour acheter simplement les vélos qu'il désirait. Mais c'était il y a longtemps selon Pierre. Sa «carrière de moto» s'est poursuivie, mais après avoir conduit de nouvelles motos pendant des années, toutes plus grosses, plus rapides, plus lourdes, plus chères et remplies d'électronique et de plastique, il a décidé de changer de vitesse.

«J'ai décidé de me donner une nouvelle sensation de moto en me mettant à la mode coureurs de café et scramblers«. Il y a quelque temps, on lui a proposé une Kawasaki KZ440 D1 de 1981 plutôt audacieuse, que vous pouvez voir ci-dessous.Comme vous pouvez le voir, rien de spécial, rien de sexy et un peu usé. Son plan était de créer une machine plus petite et plus légère avec un énorme facteur de plaisir sur les petits chemins de terre. Et à côté du plaisir de le conduire, cela devrait également être un plaisir de le regarder lorsque vous ne le conduisez pas.

Pierre a complètement dépouillé le vélo et a littéralement touché chaque partie de ce vélo. En fait, cela ressemble plus à un projet de restauration qu'à une personnalisation: tous les morsures sont nettoyées, polies ou sablées, le moteur est entièrement reconstruit, le câblage est complètement reconstruit. Il a également branché un ensemble de belles roues lacées et a vraiment fait ses devoirs sur le travail de peinture avec un look Kawasaki classique. Si votre langue française est à jour, vous pouvez lire l'histoire complète de ce projet ici.

Kawasaki KZ440 Scrambler (1) Kawasaki KZ440 Scrambler (3) Kawasaki KZ440 Scrambler (4) Kawasaki KZ440 Scrambler (5)

sortie de boite img_0229 img_0270 pare-chaleur-7

Kz440Ltd

By Publié le : 10 novembre 2017Catégories: SCRAMBLER0 Commentaires sur Kawasaki KZ440 Scrambler par Pierre FormeMots clés: 2 min readVues: 755

Partager cet article, Choisissez votre plate-forme!

About the Author: Ron Bétist

Ron Betist a grandi avec des motos avec un père à la tête de la police des motos d'Amsterdam. Il roule (légalement) depuis plus de 40 ans et la moto est sa véritable passion. Avec une longue carrière dans le marketing et la vente, il dispose d'un vaste réseau international. Il a rejoint en tant que contributeur à BikeBrewers en 2017 pour faire connaître sa parole sur les vélos au reste du monde.

Laissez Un Commentaire

Tags

Kawasaki KZ440 Scrambler (2)

That the Kawasaki KZ440 is a great base to build a scrambler was already confirmed by Droog Moto a couple of weeks ago. Today I received another cool KZ440 scrambler built by Pierre Forme from Bordeaux, France. Pierre has a technical background and got involved with motorcycles at the age of 13 with an old Solex 3800 (which actually is a bicycle with a small engine on the front wheel). He started customizing bikes simply because he didn’t have the budget to simply buy the bikes he desired. But that was a long time ago according to Pierre. His “motorcycle career” went on and on, but after riding new bikes for years, all bigger, faster, heavier, more expensive, and stuffed with electronics and plastics, he decided to change gears.

“I decided to give myself a new sensation of motorcycle riding by getting into the fashion of cafe racers and scramblers“. A while back he was offered a rather bold Kawasaki KZ440 D1 from 1981, which you can see below.As you can see, nothing special, nothing sexy and a little worn out. His plan was to create a smaller and lighter machine with a huge fun factor on small, dirt roads. And next to fun riding it, it should also be a joy to watch when not riding it.

Pierre completely stripped the bike and literally touched every single part of this bike. In fact, it looks more like a restoration project than a customization: All bits ‘n bites are cleaned, polished or sandblasted, the engine is completely rebuilt, the wiring is completely rebuilt. He also hooked up a set of beautiful laced wheels and really did his homework on the paint job with a classic Kawasaki look. If your French language is up to date, you can read the complete story of this project here.

Kawasaki KZ440 Scrambler (1) Kawasaki KZ440 Scrambler (3) Kawasaki KZ440 Scrambler (4) Kawasaki KZ440 Scrambler (5)

sortie-de-boite img_0229 img_0270 pare-chaleur-7

Kz440Ltd

By Published On: November 10, 2017Categories: Scrambler0 Comments on Kawasaki KZ440 Scrambler by Pierre FormeTags: 2 min readViews: 717

Share This Story, Choose Your Platform!

About the Author: Ron Betist

Ron Betist grew up with motorcycles with a father heading the Amsterdam motorcycle police force. He has been riding (legally) for over 40 years and motorcycles are his true passion. With a life-long career in marketing and sales he has a huge international network. He joined as a contributor at BikeBrewers in 2017 to spread his word about bikes with the rest of the world.

Leave A Comment

Tags

Kawasaki KZ440 Scrambler (2)

That the Kawasaki KZ440 is a great base to build a scrambler was already confirmed by Droog Moto a couple of weeks ago. Today I received another cool KZ440 scrambler built by Pierre Forme from Bordeaux, France. Pierre has a technical background and got involved with motorcycles at the age of 13 with an old Solex 3800 (which actually is a bicycle with a small engine on the front wheel). He started customizing bikes simply because he didn’t have the budget to simply buy the bikes he desired. But that was a long time ago according to Pierre. His “motorcycle career” went on and on, but after riding new bikes for years, all bigger, faster, heavier, more expensive, and stuffed with electronics and plastics, he decided to change gears.

“I decided to give myself a new sensation of motorcycle riding by getting into the fashion of cafe racers and scramblers“. A while back he was offered a rather bold Kawasaki KZ440 D1 from 1981, which you can see below.As you can see, nothing special, nothing sexy and a little worn out. His plan was to create a smaller and lighter machine with a huge fun factor on small, dirt roads. And next to fun riding it, it should also be a joy to watch when not riding it.

Pierre completely stripped the bike and literally touched every single part of this bike. In fact, it looks more like a restoration project than a customization: All bits ‘n bites are cleaned, polished or sandblasted, the engine is completely rebuilt, the wiring is completely rebuilt. He also hooked up a set of beautiful laced wheels and really did his homework on the paint job with a classic Kawasaki look. If your French language is up to date, you can read the complete story of this project here.

Kawasaki KZ440 Scrambler (1) Kawasaki KZ440 Scrambler (3) Kawasaki KZ440 Scrambler (4) Kawasaki KZ440 Scrambler (5)

sortie-de-boite img_0229 img_0270 pare-chaleur-7

Kz440Ltd

By Published On: November 10, 2017Categories: Scrambler0 Comments on Kawasaki KZ440 Scrambler by Pierre FormeTags: 2 min readViews: 717

Share This Story, Choose Your Platform!

About the Author: Ron Betist

Ron Betist grew up with motorcycles with a father heading the Amsterdam motorcycle police force. He has been riding (legally) for over 40 years and motorcycles are his true passion. With a life-long career in marketing and sales he has a huge international network. He joined as a contributor at BikeBrewers in 2017 to spread his word about bikes with the rest of the world.

Leave A Comment

Tags