Frappez deux!
Il y a quelque temps, nous avons présenté ARCTOS Collection et leur brutal Moto Guzzi V9 Racer. Au cas où vous auriez manqué, allez-y et lisez cet article en premier. En attendant, nous attendions avec impatience de partager cette autre version de la société basée en Suisse. Cette fois, c'est une Honda CB1000R qui ne ressemble à rien de ce que nous avons jamais vu auparavant.

L'ARCTOS Honda CB1000R, surnommée «Radical», est la gagnante de la compétition CB1000R personnalisée de Honda Suisse et a été présentée au Swiss Moto Show 2019 à Zurich. L'objectif d'ARCTOS était de produire un tout nouveau look, principalement en modifiant les proportions et la position du guidon, tout en laissant les composants de base intacts pour montrer les vastes possibilités de personnalisation de ce modèle. La Honda CB1000R est un candidat inhabituel pour des modifications, et pourtant on se demande pourquoi?


Esthétiquement plaisant
Stefan Fuhrer, l'homme derrière Fuhrer Moto et co-fondateur d'ARCTOS Collection, avec Ulfert Janssen et Mathias Fuhrer, a commencé la transformation en adaptant et en usinant sur mesure la triple pince pour la rendre plus légère et plus racée. Ensuite, il a adapté le carénage du ventre en fibre de verre selon son design, donnant à la moto une posture basse et sexy.

Stefan: «Le devant est incroyablement beau et chaud. Grâce au fraisage CNC, nous avons créé un nouveau design de fixation pour le feu avant et le mini pare-brise. Avec le nouveau mécanisme CNC en trois pièces, nous pouvons désormais changer la hauteur du phare et ajuster le pare-brise à n'importe quel angle. Le phare avant a été avancé de 60 mm et légèrement abaissé. Cette nouvelle fixation spéciale ainsi que le Multiclip, la triple pince et la fourche en carbone donnent à ce vélo une impression visuelle très technique et cool comme dans un film Transformer.

CeraCarbon
Dario Dauru chez 422 Corse, est le partenaire spécial d'ARCTOS pour les pièces de performance légères en carbone, telles que les fourches Ceracarbon et les roues Rotobox. La Honda est désormais équipée de la fourche avant ultra légère CeraCarbon-Racing et de pignons sur mesure. Il a la force et la rigidité de la fourche en acier standard avec la légèreté de la fibre de carbone. Le revêtement en céramique fournit la résistance à l'usure. Pour mettre les choses en perspective; une chambre à air de fourche ordinaire pèse environ 1 kilo. Le tube de fourche CeraCarbon pèse moins d'un quart de celui-ci: 237 grammes. C'est une réduction de 75% du poids non suspendu. En course, cela signifie un monde de différence dans la maniabilité et les performances. CeraCarbon a également offert un soutien incroyable et est allé jusqu'au bout en fabriquant spécialement un nouveau prototype de pignon pour le projet Honda R-adical. Ce pignon est en aluminium et revêtu de céramique. Cela garantit une longue durée de vie et les entrées en carbone offrent une stabilité et une légèreté supplémentaires.

Roues chaudes
Les roues sont des roues en fibre de carbone haute performance de Rotobox. Ces roues sont jusqu'à 50% plus légères que les jantes Honda d'origine et sont les seules roues monobloc en fibre de carbone au monde. Comme cette nouvelle Honda CB1000R date de 2018, il n'y avait pas encore de jantes en carbone sur le marché au moment de la construction. Avec l'aide spéciale de Dario chez 4 22 Corse, Rotobox a fait un effort supplémentaire et a spécifiquement développé ces nouvelles jantes en un mois, pour adapter la Honda CB 1000R-adical qui sera présentée en première au salon Swiss Moto 2019. Les dimensions des roues sont 17 × 3.50 à l'avant et 17 × 6.00 à l'arrière et ont été équipées de pneus Dunlop Moto 2 Rain qui améliorent également l'apparence unique de la moto.

Équipement amélioré
Pour les clips, les ARCTOS ont été sponsorisés par ABM Fahrzeugtechnik qui les a équipés de leur Multi Clip et de quelques leviers de frein / embrayage Synto Evo en gris / noir pour s'adapter à la palette de couleurs de la moto. De plus, la moto était équipée de filtres à air K&N pour une meilleure respiration et d'une mise à niveau d'échappement avec le silencieux en titane / fibre de carbone d'Akrapovic qui fournit un son riche.

Peinture - non emballage!
Les graphiques de camouflage contemporains sur le réservoir et les panneaux ont été créés par une peinture précise et ont été progressivement construits en 7 couches. Le travail de peinture est un chef-d'œuvre du peintre Walter Oberli. En utilisant des couches de peinture, Walter pouvait contrôler chaque élément et le placer sans aucune déformation que vous obtiendriez en utilisant une feuille. Par conséquent, le résultat est très précis et vous pouvez clairement voir le travail de peinture impeccable.

L'idée du graphisme contemporain était de réinterpréter le dessin du camouflage avec des graphismes nets et certains reflets jaunes pour le rendre moderne et sportif. Ces graphismes ainsi que les nouvelles proportions serrées et sexy ont transformé la CB1000R apprivoisée en une fusée de puissance de camouflage.

Radical
Stefan: «J'ai trouvé ce travail sur la CB1000R extrêmement passionnant et inspirant. Quand je repense, c'est presque comme un poème ou une histoire. J'ai passé des soirées et des nuits à assembler des pièces pour les démonter à nouveau parce que ce n'était pas encore cohérent. C'est un processus de construction progressif pour obtenir la bonne cohérence du vélo. À la fin, vous pouvez clairement identifier la moto d'origine Honda CB1000R, mais l'impression de notre construction personnalisée est totalement nouvelle. »

Crédit photo: Gannet / Fuhrer

Détails du constructeur:
Collection ARCTOS
Site Web
YouTube
Instagram
Facebook

Partager cet article, Choisissez votre plate-forme!

About the Author: Adnane Bensalah

Adnane Bensalah est un passionné de moto au plus haut niveau. Depuis qu'il a balancé sa jambe sur une Gilera Citta radiée qu'il a récupérée avec son frère à l'âge de 13 ans, son amour pour les véhicules à moteur à combustion à deux roues n'a fait que croître. À partir de ce jour, rouler et arracher des motos est tout ce à quoi il peut penser. Après avoir obtenu un diplôme en ingénierie aérospatiale, Adnane a fini par travailler pour une grande société pétrolière et gazière. Cela lui a permis de voyager partout dans le monde et de rencontrer des gens de tous horizons. Adnane aime interagir avec les gens et aime encore plus partager ses expériences. Adnane se qualifie lui-même de « motocycliste » au lieu de « motard », car il pense que cela semble fantaisiste. Il a possédé plus d'une douzaine de motos dans différentes catégories, mais sa véritable passion réside dans les motos rétro, les café racers et les scramblers. La philosophie d'Adnane est que n'importe quelle moto peut être considérée comme parfaite, tout dépend de la taille de votre sourire lorsque vous la conduisez. Ayant lui-même travaillé sur de nombreuses motos, Adnane est un véritable autodidacte et s'est formé au métier de mécanicien. « N'importe qui peut démonter un moteur, mais le remonter en état de marche, c'est ce qui fait la différence. C'est peut-être pour cette raison qu'il aime écrire sur les constructions de vélos et les personnes derrière elles. Adnane possède une Moto Guzzi V7 Special comme trajet quotidien, une Royal Enfield Classic 500 qui a été réglée pour la course.

Laissez Un Commentaire

Tags

Frappez deux!
Il y a quelque temps, nous avons présenté ARCTOS Collection et leur brutal Moto Guzzi V9 Racer. Au cas où vous auriez manqué, allez-y et lisez cet article en premier. En attendant, nous attendions avec impatience de partager cette autre version de la société basée en Suisse. Cette fois, c'est une Honda CB1000R qui ne ressemble à rien de ce que nous avons jamais vu auparavant.

L'ARCTOS Honda CB1000R, surnommée «Radical», est la gagnante de la compétition CB1000R personnalisée de Honda Suisse et a été présentée au Swiss Moto Show 2019 à Zurich. L'objectif d'ARCTOS était de produire un tout nouveau look, principalement en modifiant les proportions et la position du guidon, tout en laissant les composants de base intacts pour montrer les vastes possibilités de personnalisation de ce modèle. La Honda CB1000R est un candidat inhabituel pour des modifications, et pourtant on se demande pourquoi?


Esthétiquement plaisant
Stefan Fuhrer, l'homme derrière Fuhrer Moto et co-fondateur d'ARCTOS Collection, avec Ulfert Janssen et Mathias Fuhrer, a commencé la transformation en adaptant et en usinant sur mesure la triple pince pour la rendre plus légère et plus racée. Ensuite, il a adapté le carénage du ventre en fibre de verre selon son design, donnant à la moto une posture basse et sexy.

Stefan: «Le devant est incroyablement beau et chaud. Grâce au fraisage CNC, nous avons créé un nouveau design de fixation pour le feu avant et le mini pare-brise. Avec le nouveau mécanisme CNC en trois pièces, nous pouvons désormais changer la hauteur du phare et ajuster le pare-brise à n'importe quel angle. Le phare avant a été avancé de 60 mm et légèrement abaissé. Cette nouvelle fixation spéciale ainsi que le Multiclip, la triple pince et la fourche en carbone donnent à ce vélo une impression visuelle très technique et cool comme dans un film Transformer.

CeraCarbon
Dario Dauru chez 422 Corse, est le partenaire spécial d'ARCTOS pour les pièces de performance légères en carbone, telles que les fourches Ceracarbon et les roues Rotobox. La Honda est désormais équipée de la fourche avant ultra légère CeraCarbon-Racing et de pignons sur mesure. Il a la force et la rigidité de la fourche en acier standard avec la légèreté de la fibre de carbone. Le revêtement en céramique fournit la résistance à l'usure. Pour mettre les choses en perspective; une chambre à air de fourche ordinaire pèse environ 1 kilo. Le tube de fourche CeraCarbon pèse moins d'un quart de celui-ci: 237 grammes. C'est une réduction de 75% du poids non suspendu. En course, cela signifie un monde de différence dans la maniabilité et les performances. CeraCarbon a également offert un soutien incroyable et est allé jusqu'au bout en fabriquant spécialement un nouveau prototype de pignon pour le projet Honda R-adical. Ce pignon est en aluminium et revêtu de céramique. Cela garantit une longue durée de vie et les entrées en carbone offrent une stabilité et une légèreté supplémentaires.

Roues chaudes
Les roues sont des roues en fibre de carbone haute performance de Rotobox. Ces roues sont jusqu'à 50% plus légères que les jantes Honda d'origine et sont les seules roues monobloc en fibre de carbone au monde. Comme cette nouvelle Honda CB1000R date de 2018, il n'y avait pas encore de jantes en carbone sur le marché au moment de la construction. Avec l'aide spéciale de Dario chez 4 22 Corse, Rotobox a fait un effort supplémentaire et a spécifiquement développé ces nouvelles jantes en un mois, pour adapter la Honda CB 1000R-adical qui sera présentée en première au salon Swiss Moto 2019. Les dimensions des roues sont 17 × 3.50 à l'avant et 17 × 6.00 à l'arrière et ont été équipées de pneus Dunlop Moto 2 Rain qui améliorent également l'apparence unique de la moto.

Équipement amélioré
Pour les clips, les ARCTOS ont été sponsorisés par ABM Fahrzeugtechnik qui les a équipés de leur Multi Clip et de quelques leviers de frein / embrayage Synto Evo en gris / noir pour s'adapter à la palette de couleurs de la moto. De plus, la moto était équipée de filtres à air K&N pour une meilleure respiration et d'une mise à niveau d'échappement avec le silencieux en titane / fibre de carbone d'Akrapovic qui fournit un son riche.

Peinture - non emballage!
Les graphiques de camouflage contemporains sur le réservoir et les panneaux ont été créés par une peinture précise et ont été progressivement construits en 7 couches. Le travail de peinture est un chef-d'œuvre du peintre Walter Oberli. En utilisant des couches de peinture, Walter pouvait contrôler chaque élément et le placer sans aucune déformation que vous obtiendriez en utilisant une feuille. Par conséquent, le résultat est très précis et vous pouvez clairement voir le travail de peinture impeccable.

L'idée du graphisme contemporain était de réinterpréter le dessin du camouflage avec des graphismes nets et certains reflets jaunes pour le rendre moderne et sportif. Ces graphismes ainsi que les nouvelles proportions serrées et sexy ont transformé la CB1000R apprivoisée en une fusée de puissance de camouflage.

Radical
Stefan: «J'ai trouvé ce travail sur la CB1000R extrêmement passionnant et inspirant. Quand je repense, c'est presque comme un poème ou une histoire. J'ai passé des soirées et des nuits à assembler des pièces pour les démonter à nouveau parce que ce n'était pas encore cohérent. C'est un processus de construction progressif pour obtenir la bonne cohérence du vélo. À la fin, vous pouvez clairement identifier la moto d'origine Honda CB1000R, mais l'impression de notre construction personnalisée est totalement nouvelle. »

Crédit photo: Gannet / Fuhrer

Détails du constructeur:
Collection ARCTOS
Site Web
YouTube
Instagram
Facebook

Partager cet article, Choisissez votre plate-forme!

About the Author: Adnane Bensalah

Adnane Bensalah est un passionné de moto au plus haut niveau. Depuis qu'il a balancé sa jambe sur une Gilera Citta radiée qu'il a récupérée avec son frère à l'âge de 13 ans, son amour pour les véhicules à moteur à combustion à deux roues n'a fait que croître. À partir de ce jour, rouler et arracher des motos est tout ce à quoi il peut penser. Après avoir obtenu un diplôme en ingénierie aérospatiale, Adnane a fini par travailler pour une grande société pétrolière et gazière. Cela lui a permis de voyager partout dans le monde et de rencontrer des gens de tous horizons. Adnane aime interagir avec les gens et aime encore plus partager ses expériences. Adnane se qualifie lui-même de « motocycliste » au lieu de « motard », car il pense que cela semble fantaisiste. Il a possédé plus d'une douzaine de motos dans différentes catégories, mais sa véritable passion réside dans les motos rétro, les café racers et les scramblers. La philosophie d'Adnane est que n'importe quelle moto peut être considérée comme parfaite, tout dépend de la taille de votre sourire lorsque vous la conduisez. Ayant lui-même travaillé sur de nombreuses motos, Adnane est un véritable autodidacte et s'est formé au métier de mécanicien. « N'importe qui peut démonter un moteur, mais le remonter en état de marche, c'est ce qui fait la différence. C'est peut-être pour cette raison qu'il aime écrire sur les constructions de vélos et les personnes derrière elles. Adnane possède une Moto Guzzi V7 Special comme trajet quotidien, une Royal Enfield Classic 500 qui a été réglée pour la course.

Laissez Un Commentaire

Tags

Strike Two!
Some time ago we introduced ARCTOS Collection and their brutal Moto Guzzi V9 Racer. In case you’ve missed, go ahead and read that article first. In the meantime, we have been eagerly waiting to share this other build from the Swiss based outfit. This time, it’s a Honda CB1000R unlike anything we have ever seen before.

The ARCTOS Honda CB1000R, dubbed “Radical”, is the winner of the Honda Switzerland’s custom CB1000R competition, and was presented at the 2019 Swiss Moto Show in Zurich. ARCTOS’ aim was to produce a completely new look, mainly by changing the proportions and handlebar position, while leaving the basic components untouched to show the extensive possibilities for this model’s customisation. The Honda CB1000R is an unusual candidate for modifications, and yet we wonder why?


Aesthetically pleasing
Stefan Fuhrer, the man behind Fuhrer Moto and co-founder of ARCTOS Collection, together with Ulfert Janssen and Mathias Fuhrer, started the transformation by adapting and custom milling the triple clamp to make it lighter and more racy. Then he adapted the fiberglass belly fairing according to his design, giving the bike a low and sexy stance.

Stefan: “The front is incredibly beautiful and hot. Through CNC milling, we have created a new fixation design for the front light and the mini windshield. With the new three-piece CNC mechanism, we can now change the height of the headlight and adjust the windscreen to any angle. The front headlight has been moved forward by 60mm and slightly lowered . This new special fixation together with the Multiclip, the triple clamp, and the carbon fork give this bike a very technical and cool visual impression like in a Transformer movie.”

CeraCarbon
Dario Dauru at 422​ ​Corse, is ARCTOS’ special partner for carbon lightweight performance parts, such as Ceracarbon forks and Rotobox wheels. The Honda is now equipped with the ultra light CeraCarbon-Racing front-fork and custom made sprockets. It has the strength and stiffness of the standard steel fork with the lightness of carbonfiber. The Ceramic coating provides the wear-resistance. To put things in perspective; a regular fork inner tube weighs around 1 kilo. Th CeraCarbon fork tube weighs less than a quarter of that: 237 grams. That’s a reduction of 75% of unsprung weight. In racing, that means a world of difference in both handling and performance. CeraCarbon also offered amazing support and went all the way by specially fabricating a new sprocket prototype for the Honda R-adical project. This sprocket is made of aluminum and is ceramic coated. This ensures a long life and the carbon inlets provide additional stability and lightness.

Hot-wheels
The wheels are high performance Carbon Fiber Wheels by Rotobox. These wheels are up to 50% lighter than original Honda rims and are the world’s only one-piece carbonfiber wheels. As this new Honda CB1000R is from 2018, there were no carbon rims yet on the market at the moment of the build. With special help from Dario at 4​22​ ​Corse, Rotobox went the extra mile and specifically developed these new rims within one month, to fit the Honda CB 1000R-adical to premiere at the 2019 Swiss Moto show. The dimensions of the wheels  are 17×3.50 front and 17×6.00 rear and got fitted with Dunlop Moto 2 Rain Tires which also enhances the unique appearance of the bike.

Upgraded equipment
For the clip-on’s ARCTOS were sponsored by ABM Fahrzeugtechnik who equipped them with their Multi Clip and some fine Synto Evo brake/clutch levers in grey/black to fit the color scheme of the bike. In addition, the motorcycle was equipped with K&N air filters for better breathing and an exhaust upgrade with the titanium/carbon fiber muffler by Akrapovic which provides a rich sound.

Paint – no wrapping!
The contemporary camouflage graphics on the tank and the paneling was created by precise painting and was gradually built up in 7 layers. The paint-job is a masterpiece by painter Walter Oberli. By using paint layers, Walter could control each single element and place it without any deformation you would get by using foil. Therefore the result is very precise and you can clearly see the impeccable paint-job.

The idea of the contemporary graphics was to reinterpret the camouflage design with sharp graphics and certain highlights in yellow to make it modern and sporty. These graphics together with the new tight and sexy proportions transformed the tame CB1000R into a camouflage power rocket.

R-adical
Stefan: ” I found this work on the CB1000R extremely exciting and inspiring. When I think back it is almost like a poem, or a story. I spent evenings and nights bolting together parts to take them apart again because it was somehow not consistent yet. It is a gradual building process to get the right coherence of the bike. At the end you can clearly identify the original Honda CB1000R donor bike, but yet the impression of our custom build is totally new.”

Photo credit: Gannet/Fuhrer

Builder details:
ARCTOS Collection
Website
YouTube
Instagram
Facebook

By Published On: March 23, 2021Categories: Articles, Cafe Racer, Other Customs0 Comments on ARCTOS Honda CB1000R-adicalTags: , , , , , 4.9 min readViews: 625

Share This Story, Choose Your Platform!

About the Author: Adnane Bensalah

Adnane Bensalah is a motorcycle enthusiast from the highest order. Ever since he swung his leg over a written-off Gilera Citta that he salvaged with his brother at the age of 13, his love for two-wheeled combustion engine powered vehicles has only grown. From that day on, riding and wrenching on motorcycles is all that he can think of. After pursuing a degree in aerospace engineering, Adnane ended up working for a major oil & gas company. This allowed him to travel all over the world and meet people from all walks of life. Adnane loves to interact with people and loves it even more to share his experiences. Adnane calls himself a “motorcyclist” instead of “biker”, because he thinks it sounds fancy. He has owned over a dozen of motorcycles in different categories, but his true passion lays with retro bikes, café racers and scramblers. Adnane’s philosophy is that any motorcycle can be considered perfect, it all depends on the size of your smile when you ride it. Having worked on many bikes himself, Adnane is a true autodidact and trained himself in being a mechanic. “Anybody can disassemble an engine, but to assemble it back again in working order, that’s what makes the difference.” Perhaps that is why he enjoys to write about bike builds and the people behind them. Adnane owns a Moto Guzzi V7 Special as a daily ride, a Royal Enfield Classic 500 that has been tuned to race.

Leave A Comment

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

Tags

Strike Two!
Some time ago we introduced ARCTOS Collection and their brutal Moto Guzzi V9 Racer. In case you’ve missed, go ahead and read that article first. In the meantime, we have been eagerly waiting to share this other build from the Swiss based outfit. This time, it’s a Honda CB1000R unlike anything we have ever seen before.

The ARCTOS Honda CB1000R, dubbed “Radical”, is the winner of the Honda Switzerland’s custom CB1000R competition, and was presented at the 2019 Swiss Moto Show in Zurich. ARCTOS’ aim was to produce a completely new look, mainly by changing the proportions and handlebar position, while leaving the basic components untouched to show the extensive possibilities for this model’s customisation. The Honda CB1000R is an unusual candidate for modifications, and yet we wonder why?


Aesthetically pleasing
Stefan Fuhrer, the man behind Fuhrer Moto and co-founder of ARCTOS Collection, together with Ulfert Janssen and Mathias Fuhrer, started the transformation by adapting and custom milling the triple clamp to make it lighter and more racy. Then he adapted the fiberglass belly fairing according to his design, giving the bike a low and sexy stance.

Stefan: “The front is incredibly beautiful and hot. Through CNC milling, we have created a new fixation design for the front light and the mini windshield. With the new three-piece CNC mechanism, we can now change the height of the headlight and adjust the windscreen to any angle. The front headlight has been moved forward by 60mm and slightly lowered . This new special fixation together with the Multiclip, the triple clamp, and the carbon fork give this bike a very technical and cool visual impression like in a Transformer movie.”

CeraCarbon
Dario Dauru at 422​ ​Corse, is ARCTOS’ special partner for carbon lightweight performance parts, such as Ceracarbon forks and Rotobox wheels. The Honda is now equipped with the ultra light CeraCarbon-Racing front-fork and custom made sprockets. It has the strength and stiffness of the standard steel fork with the lightness of carbonfiber. The Ceramic coating provides the wear-resistance. To put things in perspective; a regular fork inner tube weighs around 1 kilo. Th CeraCarbon fork tube weighs less than a quarter of that: 237 grams. That’s a reduction of 75% of unsprung weight. In racing, that means a world of difference in both handling and performance. CeraCarbon also offered amazing support and went all the way by specially fabricating a new sprocket prototype for the Honda R-adical project. This sprocket is made of aluminum and is ceramic coated. This ensures a long life and the carbon inlets provide additional stability and lightness.

Hot-wheels
The wheels are high performance Carbon Fiber Wheels by Rotobox. These wheels are up to 50% lighter than original Honda rims and are the world’s only one-piece carbonfiber wheels. As this new Honda CB1000R is from 2018, there were no carbon rims yet on the market at the moment of the build. With special help from Dario at 4​22​ ​Corse, Rotobox went the extra mile and specifically developed these new rims within one month, to fit the Honda CB 1000R-adical to premiere at the 2019 Swiss Moto show. The dimensions of the wheels  are 17×3.50 front and 17×6.00 rear and got fitted with Dunlop Moto 2 Rain Tires which also enhances the unique appearance of the bike.

Upgraded equipment
For the clip-on’s ARCTOS were sponsored by ABM Fahrzeugtechnik who equipped them with their Multi Clip and some fine Synto Evo brake/clutch levers in grey/black to fit the color scheme of the bike. In addition, the motorcycle was equipped with K&N air filters for better breathing and an exhaust upgrade with the titanium/carbon fiber muffler by Akrapovic which provides a rich sound.

Paint – no wrapping!
The contemporary camouflage graphics on the tank and the paneling was created by precise painting and was gradually built up in 7 layers. The paint-job is a masterpiece by painter Walter Oberli. By using paint layers, Walter could control each single element and place it without any deformation you would get by using foil. Therefore the result is very precise and you can clearly see the impeccable paint-job.

The idea of the contemporary graphics was to reinterpret the camouflage design with sharp graphics and certain highlights in yellow to make it modern and sporty. These graphics together with the new tight and sexy proportions transformed the tame CB1000R into a camouflage power rocket.

R-adical
Stefan: ” I found this work on the CB1000R extremely exciting and inspiring. When I think back it is almost like a poem, or a story. I spent evenings and nights bolting together parts to take them apart again because it was somehow not consistent yet. It is a gradual building process to get the right coherence of the bike. At the end you can clearly identify the original Honda CB1000R donor bike, but yet the impression of our custom build is totally new.”

Photo credit: Gannet/Fuhrer

Builder details:
ARCTOS Collection
Website
YouTube
Instagram
Facebook

By Published On: March 23, 2021Categories: Articles, Cafe Racer, Other Customs0 Comments on ARCTOS Honda CB1000R-adicalTags: , , , , , 4.9 min readViews: 625

Share This Story, Choose Your Platform!

About the Author: Adnane Bensalah

Adnane Bensalah is a motorcycle enthusiast from the highest order. Ever since he swung his leg over a written-off Gilera Citta that he salvaged with his brother at the age of 13, his love for two-wheeled combustion engine powered vehicles has only grown. From that day on, riding and wrenching on motorcycles is all that he can think of. After pursuing a degree in aerospace engineering, Adnane ended up working for a major oil & gas company. This allowed him to travel all over the world and meet people from all walks of life. Adnane loves to interact with people and loves it even more to share his experiences. Adnane calls himself a “motorcyclist” instead of “biker”, because he thinks it sounds fancy. He has owned over a dozen of motorcycles in different categories, but his true passion lays with retro bikes, café racers and scramblers. Adnane’s philosophy is that any motorcycle can be considered perfect, it all depends on the size of your smile when you ride it. Having worked on many bikes himself, Adnane is a true autodidact and trained himself in being a mechanic. “Anybody can disassemble an engine, but to assemble it back again in working order, that’s what makes the difference.” Perhaps that is why he enjoys to write about bike builds and the people behind them. Adnane owns a Moto Guzzi V7 Special as a daily ride, a Royal Enfield Classic 500 that has been tuned to race.

Leave A Comment

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

Tags